vendredi 10 avril 2015

Le départ et Singapour

On a donc couru derrière le temps. Puis, on a couru derrière internet car depuis plusieurs jours, nous disposons d'une connexion très très faible... On ne peut surfer que sur facebook même pas sur le net...
Voici tout de même de nos nouvelles et quelques photos de nos 10 premiers jours de voyage.
Départ de la gare TG, un suicide tous les tgv annulés sauf le nôtre mais 6h30 de trajet.. Heureusement, pas de sièges réservés pour tous: on atterrit en première et avec des enfants... Ouf!




Escale chez Isa et les siens pour ses 40 ans et on n'a même pas une seule photo pour illustrer. On a pris plein de photos mais avec l'appareil d'Isa!! :-(

Puis l'avion: Dans le premier, Loulou a eu un coup de mou. Il a rempli un petit sachet... a bien dormi et c'est reparti pour un tour!Escale à Doha, c'est Sergi qui faiblit! Dans le second A320 nous étions 51 passagers... Il fait un peu vide l'avion!















 Singapour, ce fut très bref (3 nuits, 2 jours), on avait à se remettre du décalage horaire : 6 heures de moins. On a quand même essayer de se lever tôt... Mais on a eu du mal à se lever avant 10h (soit 4h du mat en France). L'hôtel dans lequel on dort est juste à côté du métro, c'est pas mal. Par contre, nous avions réservé 3 lits dans une chambre de femmes. Gabriel, le mari d'Isa avait même appelé pour avoir la confirmation. C'était ok. Mais quand ils ont vu arriver les enfants de 9 ans, ils se sont affolés. Les loulous sont aussi grands que la majorité des femmes de ce pays... Le fils de la proprio a 9 ans, mais il mesure 1m10... Alors, ils nous ont proposé une chambre pour nous tous seuls mais avec seulement 2 lits superposés. Avec le décalage horaire et le besoin de calme, on accepte dessuite. Singapour est une ville très chère. Mais on peut tout de même manger pour trois fois rien. Le petit déj est inclus. Les garçons sont ravis : lait et Nutella (le truc proscris à la maison) Sergi dira : le nutella c'est comme la cigarette, quand tu goûtes cela écoeure puis tu t'habitues et tu adores... (je ne crois pas qu'il soit fumeur??)

On a eu très chaud, mais alors très chaud. Il fait une vraie chaleur humide et nous n'étions plus habitués. Le premier jour, on part à la découverte de Singapour, mais on a beaucoup vu de magasins climatisés. En effet, comme au Canada, il y a des galeries sous-terre pour aller d'une rue à l'autre mais cette fois ce n'est pas pour éviter le froid, mais plutôt le chaud... Toutes les galeries sont immenses, très propres et climatisées. Il y a des boutiques partout. Singapour est une ville de règles très strictes mais aussi elle est super sûre et super propre... Un vrai bonheur. Tu traverses hors du passage piéton : une amende, tu craches par terre : une amende.... Moi, j'aime bien (jusqu'au jour où j'aurai eu  une amende!)
On mange en ville. On visite le site des jeux olympiques des jeunes, puis le port avec le musée en forme de fleur de lotus, le stade sur l'eau, les grands buildings... le Merlion : le symbole de Singapour : une statue qui crache de l'eau (mi sirène, mi lion) On passera l'après midi dans le parc : gardens in the bay. Des lacs, des parcs, des jeux pour enfants, des jeux aquatiques pour enfants... On se régale. Il y a 2 dômes (serres) à visiter mais on préfère flâner. On décide de monter au dernier étage de l'hôtel le plus connu de Singapour (3 tours et une piscine à débourdement tout en haut, soit au 57 ème étage). On rentre par la tour 1, on se dirige vers l'ascenseur, on monte au Skybar... Ouha, quelle vue!! Il semblerait que si tu rentres depuis une autre tour c'est payant?? Une terrasse en forme de bateau, perchée à 200 m du sol. C'est l'extravagance qui flotte dans le ciel de Singapour, gracieuseté de l'hôtel Marina Bay Sands.  On admire le buffet du resto de l'hôtel: gambas, immense fontaine de chocolat, patisseries ... On salive  et on s'en va. On va voir le spectacle de nuit dans les jardins de la baie. De faux arbres s'illuminent de différentes couleurs en musique. Le spectacle dure 15 minutes... On rentre manger dans notre quartier sur des feuilles de babanier et faire dodo!



en chinois
vive la pate à tartiner
en anglais





 Marina Bay

 un terrain de foot sur l'eau                 une patinoire sans glace                       Marina Bay Sands



 grande roue                                  Marina Bay                                              le Merlion
















































Le lendemain, on se rend au zoo de Singapour. Pour se rendre au zoo, c'est 20 minutes de métro et presque 45 minutes de bus... :-( Le zoo se divise en 3 parties : le zoo, le safari de nuit et la rivière des pandas. On décide de visiter le zoo. On est trop en décalage pour faire le safari de nuit. On passe tout l'après midi dans le zoo : on a eu droit à un orage incroyable (heureusement, nous avions nos ponchos) avec des éclairs... Certains spectacles ont donc été annulés mais on a eu le temps de faire le tour de ce joli zoo.Les garçons ont même joué dans l'aire de jeux aquatiques le temps d'une accalmie et du retour du soleil. On a tellement tardé à partir qu'une dame nous a reconduit en minibus jusqu'à la porte de sortie.  Retour, repas dans le quartier et au dodo...


























Troisième jour : départ pour la Malaisie....